J’ai essayé le jeu sur Dino Chrome en pensant y jouer quelques minutes, mais j’ai fini par enchaîner les parties pour battre mon record. Le principe est simple : on contrôle un petit dinosaure qui court sans s’arrêter et il faut éviter les cactus et les créatures volantes. Cependant, après quelques parties, on se rend compte qu’il ne s’agit pas simplement d’appuyer sur une touche au hasard. Il faut apprendre le bon moment pour sauter, savoir quand s’accroupir et garder son calme lorsque la vitesse augmente. J’ai trouvé que c’était un excellent test de réflexes et de concentration, d’autant plus qu’une seule erreur est fatale. Le site se charge rapidement et permet de commencer à jouer sans installer de programme ni créer de compte, ce que j’apprécie beaucoup. Il conserve également le design rétro, simple et épuré du jeu original, ce qui le rend immédiatement familier. Il est idéal pour ceux qui aiment les jeux occasionnels, faciles à comprendre mais qui demandent de l’entraînement pour être maîtrisés. De plus, se mesurer à son propre score donne un objectif clair à chaque tentative. En bref, c’est une petite expérience très bien réalisée : facile à ouvrir, amusante pour tous les âges et parfaite pour faire une petite pause dans la journée.